BIG TIME, accès privilégié

BIG TIME de Kaspar Astrup Schroder ⭐⭐⭐

big time1

Réel vedette dans son Danemark natal, l’architecte Bjarke Ingels est encore méconnu hors de son milieu, malgré qu’il ait été nommé parmi les 100 personnes les plus influentes du monde par le magazine Time.

Son compatriote, le documentariste Kaspar Astrup Schroder a eu un accès privilégié pour dresser un portrait de ce jeune homme ambitieux. Cette intimité est à la fois la principale qualité et le plus grand défaut de ce film à la facture classique, nous permettant d’être plongé dans ce monde assez fermé, mais en nous offrant un point de vue plutôt lisse du protagoniste, qui semblait pourtant beaucoup plus complexe en avançant dans le film.

big time2

Il y a toutefois de quoi nourrir l’intérêt du spectateur, avec les avancés des projets de son équipe de BIG (Bjarke Ingels Group) et un aspect complètement inattendu dans la vie de ce visionnaire en parfait contrôle de sa vie. Un documentaire qui aurait mérité plus d’audace, mais qui offre tout de même beaucoup de matière pour réfléchir notre monde autrement.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s